Toutes en grèves le 8 mars !




De nombreux métiers exercés très majoritairement par des femmes sont essentiels à la vie en société. Mais ils sont peu reconnus et dévalorisés : précarité et bas salaires.

Nous nous sommes toujours battues contre notre double exploitation, au travail et à la maison. L’histoire est riche de nos nombreuses grèves victorieuses et de notre combativité. Pour faire entendre nos exigences et gagner nos revendications, il nous faut des syndicats de lutte efficaces et combatifs. Ils ne le seront pas sans nous.

Toutes en grève le 8 mars. Mettons fin à l’alliance criminelle du patriarcat et du capitalisme.

Le patriarcat c’est l’exploitation matérielle et économique des femmes. Mais c’est aussi l’appropriation de leurs corps, par la violence et par la limitation de leurs droits. En France, il n’est toujours pas possible d’avorter après 12 semaines, l’avortement doit être libre et gratuit, partout, tout le temps !

Sans ambiguïté, notre combat féministe s’adresse à toutes les femmes, d’où qu’elles viennent et où qu’elles soient. Nos luttes ne doivent pas servir de caution aux récupérations nauséabondes de l’extrême droite. L’extrême droite et ses idées islamophobes, antisémites, racistes, lgbtiphobes sont les ennemis des femmes et des féministes. Ce sont ces mêmes groupes qui manifestent contre l’égalité des droits entre les femmes, l’accès à l’IVG et propagent les idées masculinistes dans la rue et sur les réseaux sociaux. Fachos, machos, hors de nos luttes, hors de nos vies !

Toutes en grève le 8 mars ! Pour nos revendications, par nos luttes !

 
☰ Accès rapide
Retour en haut