Gros succès de la campagne de soutien 2022 à “Alternative libertaire”




Excellente nouvelle. L’objectif de 7 500 euros à récolter avant le 31 décembre 2022 a été plus qu’atteint : il a été explosé. Merci donc à toutes et tous les sympathisantes, amies et camarades qui ont aidé !

Devant affronter de graves difficultés financières, le mensuel Alternative libertaire avait dû lancer une campagne de soutien. Le résultat va au-delà de nos espoirs.

Sur les cinq dernières semaines de l’année 2022, une centaine de personnes au total ont fait un don à Presse et Pluralisme, en faveur d’Alternative libertaire. De France pour l’essentiel, mais aussi de Suisse et même d’Australie.

Il faut y ajouter une quinzaine de personnes ayant souscrit aux Amies d’AL pour des sommes allant de 50 à 150 euros.

Le résultat final avoisine les 14 000 euros de soutien, très au-delà de l’objectif de 7 500 euros prudemment fixé. Cela devrait couvrir plus de la moitié du déficit du journal en 2022.

Les tarifs d’Alternative libertaire ont dû être réévalués

Cependant la situation reste précaire, en raison de la flambée du prix du papier (+ 94 % entre janvier 2020 et janvier 2023 selon l’Insee).

A tel point que l’UCL a dû se résoudre, courant décembre, à réévaluer les tarifs du journal. Il est désormais vendu 4 euros en kiosque. L’abonnement annuel est passé à 30 euros (20 euros pour les précaires)

C’est à ce prix que ce journal, un des derniers titres d’extrême gauche à faire cet effort, se maintiendra dans les kiosques.

Plusieurs possibilités pour soutenir :

 
☰ Accès rapide
Retour en haut