Les commissions

    La commission antifascisme forme et informe sur la lutte contre l’extrême-droite et les réactionnaires.
    Elle participe à l’élaboration et à la formation aux pratiques antifascistes populaires dans et en dehors de l’UCL pour lutter contre le danger pour tous et toutes que représentent l’extrême-droite et ses idées.

    La commission a pour mandat : De former les militant·e⋅s dans l’organisation aux outils de lutte antifasciste. D’informer dans et en dehors de l’UCL sur les actions antifascistes et notre analyse de l’extrême-droite. De (...)

     

    La commission antipatriarcale de l’UCL développe ses axes de travail sur la base du Manifeste de l’organisation et plus particulièrement du chapitre « Détruire le patriarcat ».

    La commission antipatriarcale de l’UCL développe ses axes de travail sur la base du Manifeste de l’organisation et plus particulièrement du chapitre « Détruire le patriarcat ». Elle permet à l’UCL de se doter (...)

     

    La commission internationale assure le secrétariat international de l’organisation. Elle a notamment en charge : Les échanges avec les autres organisations anarchistes, communistes libertaires, etc. à travers le monde  (...)

     

    La commission jeunesse de l’UCL coordonne l’action sur les lycées et les facs. Elle publie un périodique irrégulier : Clash. Pour voir davantage de textes, tracts, consulter la liste des articles publiés par le (...)

     

     

    La Commission Librisme coordonne l’intervention de l’UCL dans le milieu libriste et autour des libertés numériques (logiciel libre, surveillance en ligne, etc.).

     
 
☰ Accès rapide
Retour en haut