Echos de 2021

Des nouvelles d’ailleurs.

Célébrons la Commune, les 29-30 mai à Paris et Montreuil

En 1871, le peuple de Paris se battait héroïquement pour un avenir meilleur. La bourgeoisie l’écrasa dans le sang. Cent cinquante ans plus tard, nous témoignerons que le combat des communardes et communards n’est pas tombé dans l’oubli, et qu’il nourrit encore nos espoirs révolutionnaires.

 

Face à l’extrême droite, riposte antifasciste sociale ! le 10 avril à Paris

Ce n’est pas parce que l’État dissout Génération identitaire que les bandes fascistes vont cesser leurs exactions. Le 20 mars encore, elles ont attaqué la librairie de l’UCL, La Plume noire, à Lyon. Le 3 avril, c’était au tour de la Maison de la Mésopotamie, haut lieu de la gauche kurde à Lyon, d’être ciblée. Le 10 avril à Paris, avec d’autres organisations, l’UCL manifestera en solidarité, et pour affirmer la nécessité d’une riposte antifasciste large et unitaire.

 

Brevets sur les vaccins anti-covid : stop, réquisition !

Une cinquantaine d’organisations (et plus de cent personnalités) lancent un appel-pétition, chaleureusement soutenu par l’Union communiste libertaire.

 

Turquie : l’État est la terreur, nous n’avons pas peur

Nous relayons ce communiqué de nos camarades de DAF qui dénonce la répression de l’Etat turc contre les étudiant.es de l’Université de Boğaziçi luttant pour l’autonomie universitaire.

 
 
☰ Accès rapide
Retour en haut