Soutenez Alternative libertaire : Souscrivez aux Ami-e-s d’AL




Le contexte économique, social et politique rend toujours plus pressant le renforcement du courant communiste libertaire. Pour soutenir nos luttes et appuyer notre stratégie de transformation sociale, rejoignez les Ami-e-s d’AL.

Le lancement des Ami-e-s d’AL en 2000 avait permis à Alternative libertaire (AL) de pouvoir louer des locaux publics. C’est en bonne partie grâce aux Ami-e-s que le mensuel Alternative libertaire a pu être vendu en kiosque. L’appui que les Ami-e-s d’AL représentent permet de contribuer à la diffusion des idées et du projet défendus par Alternative libertaire. Ce sont à chaque fois plusieurs dizaines de milliers d’affiches, de tracts et d’autocollants qui ont pu être imprimés et diffusés largement grâce au concours financier des Ami-e-s d’AL. Aujourd’hui l’accroissement de nos moyens de diffusion nécessite votre soutien.

Soutenir nos projets

Trois projets nécessitent, pour qu’ils se réalisent, un soutien des Ami-e-s d’AL. D’abord, nous souhaitons nous prémunir contre d’éventuelles hausses de loyer et pouvoir nous installer à long terme dans des locaux pérennes, plus spacieux et plus pratiques.
Ensuite, la réforme actuelle de Presstalis (ex-NMPP) entraîne la suppression des règles de mutualisation des coûts de distribution qui prévalaient jusqu’alors. De nouvelles règles font que d’un journal à l’équilibre financier, nous passons à un journal largement déficitaire.

Soutenir les communistes libertaires

Sans hausse des ressources, le risque est important de voir sortir le journal des kiosques. Enfin, notre site web commence à accuser le poids des ans. Le développement du site internet et d’outils plus adaptés à la diffusion de nos idées nécessite des moyens supplémentaires.

Chaque mois, les Ami-e-s reçoivent le mensuel Alternative libertaire et la Lettre des Ami-e-s d’AL, qui informe des actions, débats et initiatives du moment. Les Ami-e-s d’AL proches d’un groupe d’Alternative libertaire sont régulièrement tenu-e-s informé-e-s de ses initiatives et invité-e-s à y participer. Chaque année, les Ami-e-s sont convié-e-s à participer aux rencontres fédérales d’AL qui se tiennent l’été, dans un cadre convivial. Tous les deux ans, les Ami-e-s sont associé-e-s au processus de débat qui précède chaque congrès d’Alternative libertaire. Elles et ils reçoivent les cahiers de préparation du congrès, peuvent rédiger des contributions et participer à sa partie publique.

Alternative libertaire

 
☰ Accès rapide
Retour en haut