Le 6 mars contre le FN à Orléans

Version imprimable de cet article Version imprimable


Marine Le Pen vient à Orléans le 6 mars prochain pour soutenir son candidat aux municipales. Le Comité antifasciste et antiraciste du Loiret (CAAL), auquel participe activement le groupe AL d’Orléans, appelle à manifester contre le FN le même jour. Nous reproduisons ci-dessous l’appel du CAAL. Front social contre le FN !

Jeudi 6 mars, Marine Le Pen tiendra une réunion publique à Orléans pour soutenir la candidature FN de Philippe Le Coq aux élections municipales. La venue de Marine Le Pen à Orléans s’explique par la volonté du FN de profiter des prochaines échéances électorales pour s’implanter durablement dans le Loiret.

Le tract du CAAL

Provocation contre les femmes

La venue de Marine Le Pen l’avant-veille du 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, constitue une provocation inadmissible. Alors que le droit fondamental à l’IVG est remis en cause en Espagne, il est nécessaire de rappeler les attaques de Marine Le Pen contre ce qu’elle ose appeler les « avortements de confort » et ses prises de positions en faveur du déremboursement de l’IVG. De même, nous ne pouvons passer sous silence les déclarations de Jean-Marie Le Pen, président d’honneur du FN, qui osait affirmait en décembre dernier « Il faut convaincre les femmes de notre peuple de l’absolue nécessité d’assumer leur fonction de reproduction ».

Provocation contre les travailleurs

La venue de la millionnaire Le Pen constitue également une provocation dans un département où les plans sociaux se succèdent. Opposé au droit de grève et aux libertés syndicales, promouvant la casse du Code du travail et affichant une hostilité radicale envers les organisations syndicales, le Front National est le pire ennemi des travailleurs qu’il cherche à diviser et à désarmer. Le FN est un parti d’extrême droite, xénophobe et raciste, qui continue de prôner la « préférence nationale ». Ses discours de haine veulent opposer les immigré-e-s au reste de la population, épargnant les véritables fauteurs de misère que sont les possédants.

Le FN est notre pire ennemi

Face au danger que représente le Front National, il s’agit d’affirmer, qu’à Orléans comme ailleurs, l’extrême droite et ses idées n’ont pas leur place. Pus que jamais, le fascisme, le racisme, le sexisme, la xénophobie et les idées antisociales du FN doivent être combattues. C’est pour cela que le Comité Antifasciste et Antiraciste du Loiret (CAAL) appelle à manifester le jeudi 6 mars, à 17h30, au départ du parvis de la Cathédrale contre la venue de Marine Le Pen à Orléans.

 
☰ Accès rapide
Retour en haut