Procès de Tristan, François et Jean-Baptiste : restons vigilants jusqu’au verdict

Version imprimable de cet article Version imprimable


Tristan, François et Jean-Baptiste passaient en procès jeudi 13 juillet. Restons vigilants jusqu’au verdict et soyons en nombre au procès de Valentin, Reda, Pierre-Louis et Jean-Pascal mercredi prochain.

A Rennes, Tristan et François étaient accusés par un professeur anti-grève de « menaces de mort ». Une soixantaine de personnes étaient présentes au procès. Le procureur a requis 400 euros d’amendes et une privation de droits civiques d’un an pour Tristan et François, assortis d’une peine de Travaux d’Intérêts Généraux pour François. Le jugement sera rendu le 28 septembre. Insatisfaits de ce verdict et pas encore remis de leur défaite politique, les anti-grèves de Rennes 2 ont continué dans leur acharnement. Un professeur a ainsi déposé, 3 jours avant la prescription, une plainte pour insultes contre Tristan. C’est la 3e plainte par des anti-grèves contre notre camarade depuis le retrait du CPE.

A Paris, Jean-Baptiste était inculpé pour « outrage à agent » suite à son interposition lors d’une rafle de sans-papiers. Une trentaine de personnes étaient présentes lors du procès. Le procureur a requis l’absence de peine mais la reconnaissance de la culpabilité, le verdict sera rendu le 14 septembre.

Enfin, rappelons que nos camarades Valentin, Reda, Pierre-Louis et Jean-Pascal passeront en procès le mercredi 19 juillet au TGI d’Aix en Provence à 14h. On leur reproche des « violences sur agents » lors d’un rassemblement sur la fac d’Aix le 7 juin.

Soyons uni-e-s face à la répression !

Alternative Libertaire, le 17/07/06.

 
☰ Accès rapide
Retour en haut