Gaza

La Palestine sous les bombes

Version imprimable de cet article Version imprimable


L’offensive militaire déclenchée le 27 décembre par l’Etat israélien contre la bande de Gaza a déjà fait des centaines de morts et de blessés. L’Etat d’Israël qui impose depuis 2007 un blocus de Gaza franchit une nouvelle étape dans sa politique de domination et d’oppression.

Cette attaque s’inscrit dans le droit fil de l’occupation de la Palestine et de la négation des droits du peuple palestinien. Nous ne pouvons accepter qu’un million et demi d’habitantes et habitants de ce territoire palestinien soient assiégé-e-s, affamé-e-s et fassent l’objet d’attaques militaires.

L’Etat français et l’Union européenne qu’il a présidée ces 6 derniers mois ont une responsabilité dans cette situation pour avoir encouragé une coopération renforcée avec l’Etat d’Israël alors que celui-ci s’efforçait au même moment d’étrangler économiquement et politiquement Gaza tout en renforçant la colonisation de la Cisjordanie.

Nous sommes solidaires de la lutte du peuple palestinien et des militantes et militants anticolonialistes israéliens, et notamment nos camarades d’Anarchistes contre le mur qui font face à la répression de l’Etat d’Israël.

Nous appelons à participer aux mobilisations unitaires partout en France afin d’obtenir l’arrêt des bombardements de l’armée israélienne, la fin immédiate du blocus de Gaza, l’arrêt de la colonisation en Cisjordanie et la restitution des terres palestiniennes spoliées, ainsi que le droit pour le peuple palestinien de disposer librement et souverainement de ses territoires.

Alternative libertaire, 31 décembre 2008

 
☰ Accès rapide
Retour en haut