Antifascisme

Attaques en série contre des locaux syndicaux




N’ayant pas réussi à récupérer à son compte la lutte contre la réforme des retraites, l’extrême droite a attaqué plusieurs fois depuis le début du mouvement, des blocages d’université ainsi que des piquets de grève.

Depuis quelques mois, les attaques se multiplient contre des syndicalistes et des locaux syndicaux.

Le 18 mars, à Fontaine, en banlieue grenobloise, un militant PCF, syndiqué à la CGT, a vu sa maison ciblée par des attaques antisémites.

La semaine suivante, des tags nazis étaient découverts sur le local de la CGT et le local PCF était victime d’une tentative d’incendie !

Le 19 juin, à Nantes, des syndicalistes de Solidaires reçoivent un appel d’un homme proférant des insultes racistes, antisémites, anti-syndicalistes et fascistes ainsi que des menaces de mort !

Le 21 juin, à Guingamp, les locaux de la CGT sont (encore une fois, après une première attaque début avril) la cibles de tags nazis (croix celtiques).

Récemment, suite à des affrontements après une dédicace de Zemmour à Brest, celui-ci a porté des attaques médiatiques contre la CGT demandant notamment l’arrêt de toutes les subventions à ce syndicat.

La multiplication de ces attaques, qui montrent que l’extrême droite est aussi l’ennemi mortel des travailleurs, doit nous alerter et nous appeler à la vigilance.

Construisons des ripostes unitaires de syndicalistes notamment via Vigilance et Initiative syndicales antifascistes (Visa).

Benjamin (UCL Orléans)

 
☰ Accès rapide
Retour en haut