Antipatriarcat

Pour le droit à l’IVG, contre Bolloré et ses amis

Version imprimable de cet article Version imprimable


Ce soir, lundi 16, C8 projette un film anti avortement, après 12h de programme religieux dimanche. L’Union communiste libertaire s’oppose à cette diffusion.

Le distributeur du film, comme le prêtre ayant officié à la messe retransmise, est membre de l’Emmanuel, communauté de catholiques intégristes et de masculinistes (elle organise notamment des camps destinés à « reviriliser les hommes »).

Le droit à l’avortement est un droit primordial pour les femmes, en particulier pour les femmes des milieux populaires. On sait bien que les bourgeoises de la famille Bolloré, propriétaires de la chaîne C8, auront toujours les moyens d’aller avorter ailleurs ou de faire appel à un médecin ami.

C8 perd de l’argent et de l’audience, nous lui souhaitons de continuer jusqu’à la faillite. C8 et CNews ne diffusent rien qui mérite d’exister, seulement de l’info malsaine et manipulatrice pour servir l’agenda idéologique de leur propriétaire, le millionnaire et catholique intégriste et réactionnaire Bolloré.

L’UCL soutient le droit à l’avortement inconditionnel, gratuit et accessible facilement. Nous sommes et nous serons dans les luttes en sa faveur et contre l’extrême droite.

Union communiste libertaire, le 16 août 2021.

 
☰ Accès rapide
Retour en haut